Madame la députée, le thème du harcèlement à l'école est devenu central, après avoir été longtemps considéré comme marginal. Depuis une dizaine d'années, l'Éducation nationale avance dans ce domaine.
Récemment, nous avons pris des mesures importantes pour la lutte contre le harcèlement à l'école. Ce n'est pas un sujet marginal, que derrière, il y a la lutte pour les valeurs de la République. L'école de la confiance que nous voulons signifie que nous voulons des enfants allant à l'école le coeur léger, sans avoir la peur au ventre.
Malheureusement, le phénomène concerne un enfant sur dix. Au demeurant, il n'est pas spécifiquement français, il est international. C'est pourquoi nous l'avons inscrit à l'agenda du G7, en vue de bâtir une alliance internationale contre le harcèlement à l'école, dont nous savons qu'il a pris une dimension nouvelle à l'ère de l'internet, sous la forme du cyberharcèlement.
J'ai fait plusieurs annonces au mois de mai dernier, en compagnie de Mme Macron, qui m'accompagne systématiquement lorsque je m'exprime à ce sujet, …