… sur lequel nous devons sensibiliser la population dans son ensemble, sans esprit de polémique, mais en vue d'une mobilisation de la société civile – comme vous venez de l'indiquer, madame Park.
Nous avons étendu aux soirées l'accueil téléphonique du 0800 200 000, qui permet à chacun de donner l'alerte en cas de cyberharcèlement. Le numéro 3020 est quant à lui ouvert à toutes les questions de harcèlement.
Nous sommes désormais confrontés à des enjeux de mise en oeuvre concrète, pour que chaque établissement scolaire de France puisse appliquer ce que nous avons annoncé, notamment le kit anti-harcèlement, avec des heures dédiées à la formation des professeurs, d'autres à la sensibilisation des élèves, et la mobilisation des capacités d'intervention de nos équipes académiques contre le harcèlement à l'école.
Notre système d'évaluation fera désormais en sorte d'évaluer chaque établissement de France aussi en fonction de son climat scolaire, donc de sa politique de lutte contre le harcèlement.
Enfin, comme vous l'avez très bien dit, madame la députée, nous travaillons en partenariat avec les associations, que nous soutenons plus que jamais – elles le disent – , et avec lesquelles nous devons mettre un terme à ce fléau.
Lorsque nous y serons parvenus, nous aurons agi non seulement contre le harcèlement, mais aussi pour les valeurs de la République.