À votre demande, je regroupe la présentation de ces trois amendements, bien qu'ils ne visent pas tout à fait le même objectif. L'amendement no 1417 tend à supprimer la propagande électorale sous forme papier, ce qui permettrait de générer des économies d'environ 75 millions d'euros. L'amendement no 1418 a pour objectif la dématérialisation des procurations de vote, dont le recueil prend énormément de temps aux policiers et aux gendarmes.
À cet égard, je vois deux choix possibles : soit dématérialiser la procédure, soit la faire prendre en charge par d'autres services de l'État – ceux des préfectures, par exemple. Quoi qu'il en soit, il est nécessaire de se pencher sur cette question, car le temps que les policiers et les gendarmes perdent dans le traitement des procurations est autant de temps qu'ils ne peuvent pas consacrer à leurs missions prioritaires.
Quant à l'amendement no 1419 , il vise tout simplement à supprimer la carte d'électeur dans sa version de papier, ce qui permettrait d'économiser environ 3 millions d'euros.