Même avis défavorable, monsieur Bricout, mais non parce que les 1 000 emplois que vous proposez de créer seraient inutiles. Vous avez eu raison de souligner qu'un effort a été engagé en 2015 afin de redresser la barre. Les créations de postes prévues dans le PLF 2020 permettront seulement de rattraper le niveau de 2007, malgré l'évolution de la population et des tensions que connaît notre pays.
Mais il faut poser une question de choix budgétaire. Si, au-delà de l'engagement de créer 10 000 postes en cinq ans, nous disposions de 64 millions d'euros, je préférerais sans doute travailler avec les organisations syndicales et les représentants de la police et de la gendarmerie pour créer des moyens d'intervention sur le terrain, notamment matériels, plutôt que d'ouvrir de nouveaux postes.
Je l'ai dit : avec 10 000 postes, nous reviendrons au niveau de 2007. Nous le dépasserons même. J'ajoute que la création de 1398 policiers supplémentaires que j'ai annoncée pour 2020 est une création nette, car 3580 élèves entreront dans nos écoles de formation.
Je vous suggère de retirer l'amendement. À défaut, j'émettrai un avis défavorable.