Intervention de Laurent Nuñez

Séance en hémicycle du mardi 5 novembre 2019 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2020 — Après l'article 76

Laurent Nuñez, secrétaire d'état auprès du ministre de l'intérieur :

Je partage l'avis du rapporteur spécial. Si je suis défavorable à l'idée que le Gouvernement produise un rapport, l'opération Shikandra fera l'objet d'une évaluation régulière, dont les résultats seront communiqués. J'ai pris bonne note, monsieur le député, de l'importance de placer des intercepteurs au nord. Il semble que ce soit déjà fait, mais soyez assuré que je le vérifierai.

Je profite de l'occasion pour répondre à M. Dumont. Selon mes informations, le délai moyen de traitement des demandes d'asile n'a pas varié dans le temps. Il ne s'est pas allongé. Nous avons même bon espoir de le raccourcir, puisque la Cour nationale du droit d'asile traite davantage de dossiers et que nous affectons des renforts à l'OFPRA.

Enfin, Mme Ménard m'a interrogé tout à l'heure sur notre politique de l'intégration, qu'elle a comparée à celle de l'Allemagne. L'ensemble des actions conduites dans le domaine migratoire par les différents ministères est porté à la connaissance du Parlement dans un document de politique transversale. Pardon pour le caractère légèrement tardif de cette réponse, que je tenais néanmoins à vous apporter.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.