Un peu similaire à celui de M. Ciotti, cet amendement tend à réduire les crédits de l'AME de 534 millions d'euros et d'accompagner cette réduction d'une réforme de fond du système.
À titre personnel, je donnerai évidemment un avis favorable à cet amendement, puisque c'est moi qui le soutiens. Si j'ai pu donner un avis défavorable à des amendements de réductions de crédits, il y a quelques instants, c'est parce que ces réductions n'étaient pas accompagnées d'une réforme de fond.
La réforme que vous proposez, madame la ministre, va certes dans le bon sens sur certains points, comme le délai de carence destiné à lutter contre la fraude. Nous sommes néanmoins loin d'une réforme de fond qui nécessiterait de recentrer l'AME sur l'urgence, notamment sur les soins vitaux.
Votre amendement précédent portait sur une somme modeste : 15 millions d'euros sur 934 millions d'euros. Or, comme vous le savez, nous avons un vrai problème d'acceptabilité de ces crédits par nos concitoyens. Je me demande d'ailleurs si l'objectif de votre amendement ne serait pas de tester votre majorité sur un sujet qui a suscité des divergences en son sein.