Monsieur le ministre chargé de la ville et du logement, où en est la réforme du zonage ? Pourquoi laisser perdurer des concurrences à l'intérieur même de bassins de vie, comme la métropole du Grand Nancy, où des communes, à l'instar de Laneuveville-devant-Nancy, voient leur développement pénalisé en raison d'un zonage différent ?
Quelles sont vos intentions concernant les ZRR – zones de revitalisation rurale – après 2020 ? Allez-vous faire du « en même temps » en prétendant maintenir le dispositif tout en le concentrant encore davantage, privant ainsi nombre de bourgs-centres de leviers indispensables pour attirer des porteurs de projet ? Comment des maisons pluridisciplinaires de santé en projet, comme à Gerbéviller, dans ma circonscription, pourront-elles accueillir les professionnels tant attendus ?
Quand allez-vous enfin mener une politique d'aménagement du territoire équitable et cohérente, à même d'enrayer les fractures territoriales qui s'aggravent ? Pourquoi aucun territoire rural – ou si peu – ne bénéficie-t-il d'OPAH – opérations programmées d'amélioration de l'habitat ?