Intervention de Julien Aubert

Réunion du jeudi 24 octobre 2019 à 15h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJulien Aubert, rapporteur spécial (Énergie, climat et après-mines, Service public de l'énergie et comptes d'affectation spéciale Transition énergétique et Financement des aides aux collectivités pour l'électrification rurale) :

Les auteurs de cet amendement gagneraient à préciser, en vue de la séance publique, en quoi l'assistance à la maîtrise d'ouvrage souhaitée diffèrerait du Service d'accompagnement pour la rénovation énergétique (SARE), dont le Gouvernement a annoncé le lancement prochain. Selon un arrêté publié le 5 septembre 2019, ce service vise à aider et à conseiller les particuliers en matière de travaux de rénovation énergétique. Il bénéficie d'un financement à hauteur de 200 millions d'euros par le recours aux certificats d'économie d'énergie (CEE).

Une première lecture de l'amendement me donne à penser que le rapport demandé recoupe ce programme ; j'invite donc à son retrait. À défaut, j'émettrai un avis défavorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.