Je sais à quel point vous êtes attaché à la vie associative et au sport. Nous vivons tous le même dilemme – à qui prendre pour donner à un autre ? Dans un instant, je vais faire la même chose que vous, car je souhaite également abonder le FDVA. Cet exercice budgétaire est compliqué, c'est la raison pour laquelle je m'adresse au secrétaire d'État : aidez-nous à vous aider pour amplifier la dynamique et accroître les ressources du fonds. L'outil que nous avons créé ne sera pas suffisant, il n'est que l'une des pierres de l'édifice qui a vocation à augmenter le FDVA.
Je vous demande le retrait, car il m'est difficile de donner un avis défavorable à un amendement dont je partage l'esprit, mais, comme pour Mme Buffet, M. Zumkeller, Mme Dumont ou M. Juanico, l'écriture, contrainte par la technique budgétaire, m'empêche de l'approuver. Nous nous accordons sur l'objectif, il nous faut maintenant trouver collectivement les moyens de l'atteindre.
Monsieur le secrétaire d'État, madame la ministre, vous constatez que tous ces bancs réclament un soutien plus fort au monde associatif.