Intervention de Perrine Goulet

Séance en hémicycle du vendredi 8 novembre 2019 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2020 — Après l'article 78

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPerrine Goulet, rapporteure spéciale de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

C'est vrai, le sport féminin n'est ni assez développé ni suffisamment médiatisé, mais le rapport que vous proposez ne permettra pas d'améliorer la situation, ne serait-ce que parce que les données que vous souhaitez y rassembler figurent déjà dans un document de politique transversale consacré à la politique de l'égalité entre les hommes et les femmes, à l'objectif intitulé « Réduire les inégalités d'accès à la pratique du sport ».

Par ailleurs, je me demande bien comment nous pourrions mesurer l'égalité des investissements sportifs entre les hommes et les femmes dès lors que les équipements sportifs ne sont pas « genrés ». Il serait d'ailleurs extrêmement dangereux de construire des équipements sportifs en fonction du genre des personnes qui les utiliseront. Surtout, la pratique du sport féminin est déjà suivie dans le programme 219, au niveau des licences sportives par exemple.

Toutes les données dont vous pourriez avoir besoin figurent dans les documents de politique transversale ou le 219, aussi vous inviterai-je à retirer votre amendement. Sinon, j'émettrai un avis défavorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.