Intervention de Gilles Carrez

Séance en hémicycle du mardi 12 novembre 2019 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2020 — Mission culture (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilles Carrez, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

En effet, 25 millions d'euros sont annulés, soit la totalité de la réserve de précaution et 4 millions d'euros supplémentaires. Vous vous souvenez que l'année dernière, grâce à nos efforts – je vous rappelle nos débats sur la taxation, ou pas, des revenus du loto du patrimoine – , nous avions obtenu le dégel total des crédits. Mais, par une opération menée en trois ou quatre jours, ce qui était un bon budget va aboutir à un fiasco.

Monsieur le ministre, je comprends que vous n'ayez pas eu le temps de réagir en trois jours, mais nous parlons de 25 millions d'euros ! Je lance l'alerte ! Rendez-vous compte, mes chers collègues, c'est plus que ce que rapporte le loto du patrimoine. Je vous invite en conséquence, monsieur Bournazel, à soutenir demain, avec l'aide du ministre, un amendement visant à vous opposer à cette annulation de crédits.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.