Vous avez d'ailleurs déjà rectifié votre politique au fur et à mesure de la montée des périls et des crises sociales, notamment en prenant en considération le niveau des pensions.
Je sais bien que l'indexation est un mécanisme très coûteux et qu'il est parfois plus facile de désindexer une prestation plutôt que d'en changer le montant, mais je pense que nous devons cette indexation aux personnes concernées ; nous leur devons le maintien de leur pouvoir d'achat.
De surcroît, il y a une deuxième contradiction : vous ne pouvez pas dire que vous avez relevé de manière massive les prestations, notamment l'AAH et la prime d'activité, et décider, presque en même temps, de sous-indexer ces mêmes prestations. Je pense que c'est une mauvaise politique et que cela relève d'une forme de bricolage. On augmente beaucoup, et on sous-indexe donc ! Cela fait un peu mesquin de reprendre une partie de la hausse en sous-indexant. Il vaudrait mieux ne pas augmenter les prestations, ou les augmenter moins, et continuer à les indexer. Votre politique manque de clarté.