Intervention de Joël Giraud

Séance en hémicycle du jeudi 14 novembre 2019 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2020 — Article 67 (appelé par priorité)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJoël Giraud, rapporteur général de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Je vous serais reconnaissant de ne pas parler à ma place, madame Rubin. Quant aux dispositions relatives aux hôpitaux, vous conviendrez qu'elles relèvent plutôt du PLFSS.

Je rappelle – le ministre pourrait le faire tout aussi bien – que le montant de l'AAH vient d'être porté à 900 euros par mois et que les conditions de son versement aux couples ont été rendues plus favorables. Cela représentera un effort financier de 2,5 milliards d'euros sur le quinquennat.

En outre, des mesures ont été prises pour relever le montant de la prime d'activité. À cette fin, 2,8 milliards ont été débloqués en loi de finances pour 2019, auxquels il faut ajouter 800 millions d'euros ouverts en projet de loi de finances rectificative.

Ces mesures d'urgence et de revalorisation témoignent de l'ampleur de l'action du Gouvernement. Je suis défavorable tant à ces amendements de suppression de l'article qu'aux amendements suivants, qui visent à en supprimer tel ou tel alinéa.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.