À quoi sert la discussion budgétaire si vous refusez toute discussion sous prétexte que vous avez pris une décision l'année dernière ? Ce n'est pas un argument recevable !
Les entreprises de la filière des spectacles d'humour sont très inquiètes et nous l'ont fait savoir. Nous travaillons depuis un moment avec elles, Frédérique Dumas et moi-même, et nous savons dans quelle angoisse elles se trouvent. Aucune raison ne justifie que le spectacle d'humour soit exclu du crédit d'impôt sur le spectacle vivant musical, pas même une raison financière, puisque le dispositif est « gagnant-gagnant » : pour chaque euro investi, il rapporte 2,4 euros sous forme d'impôt ou de cotisations sociales.
Vous ne pouvez pas nous dire que la question a été réglée l'année dernière et qu'il n'est pas la peine d'en rediscuter. À quoi sert la discussion budgétaire si toutes les questions sont tranchées jusqu'à la fin du quinquennat ?
Voilà qui illustre une fois encore votre manque de respect pour le travail parlementaire ! Nous n'allons pas cesser de faire des propositions sous prétexte que vous avez tranché l'année précédente !