Monsieur le président, je vous remercie pour votre décision d'avoir réuni la commission des finances, justifiée par la sensibilité du sujet.
Je ne me prononcerai pas sur la forme, car la procédure en séance a respecté notre règlement.
Je réagirai sur le fond. Contrairement à la précédente législature, la procédure actuelle lors des réunions de commission tenues en application de l'article 88 du règlement ne permet plus d'examiner l'ensemble des amendements déposés, mais seulement ceux qui reçoivent un avis favorable du rapporteur. Présenter l'ensemble des amendements lors de ces réunions permettrait d'éviter que cette situation ne se renouvelle.
Il ne faut cependant pas ouvrir la boîte de Pandore. Hier, dans l'hémicycle, le président de séance et le rapporteur général nous ont demandé d'accélérer les débats et, effectivement, autant nous sommes amenés à avoir des débats assez longs sur les sujets identifiés qui le méritent, autant il nous arrive d'accélérer les débats en indiquant simplement que les amendements sont défendus. Nous devons donc engager une réflexion sur la façon dont nous gérons la contrainte de temps lors de l'examen des amendements.