Monsieur le rapporteur, j'ai bien pris note des arguments que vous avez avancés pour défendre l'amendement no 136 . Je rappelle que nous l'avons adopté à l'unanimité en commission, et qu'ainsi il est devenu un amendement de la commission des affaires sociales. Il serait donc dommage qu'il soit totalement vidé de son sens en séance !
L'amendement tel qu'il a été adopté à l'unanimité par la commission des affaires sociales concernait un sujet particulier. Or en lisant l'amendement no 136 , que vous avez présenté tout à l'heure, je ne retrouve pas tout à fait les termes adoptés en commission. Certes il y a le problème de l'accès aux soins pour les personnes handicapées et pour les personnes en situation de précarité.
Mais au-delà, nous avions aussi évoqué la question du maillage, de la simplification des dispositifs. Nous avions souligné qu'il était nécessaire de revoir l'ensemble des dispositifs, de façon à la fois plus globale et plus précise, afin de toucher les personnes qui se trouvent en dessous du seuil de pauvreté et surtout, parmi elles, celles qui sont exclues de la santé.
Je voudrais m'assurer qu'il y aura bien aussi une demande de rapport concernant l'aide médicale d'État, l'AME, parce que c'est le sens des dispositions que nous avions votées en commission, et que je ne retrouve pas ces termes dans l'amendement no 136 .