Il est écrit dans la loi que nous devons prendre en compte cet aspect, mais nous n'avons pas encore statué sur les processus et les dispositifs que nous mettrons en place. Cela se fera dans le cadre des Chantiers de France, placés sous la triple responsabilité des ministres de la culture, du travail ainsi que de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur, que j'ai rencontrés.
Nous travaillerons à partir d'exemples connus, notamment ceux de l'académie de Versailles. J'ai également reçu hier une lettre de la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté, qui m'invitait à m'inspirer des chantiers du château de Guédelon, un bel exemple de transmission des savoirs. Nous réfléchissons à ce que nous pourrons faire tant sur le chantier lui-même, pour l'ouvrir et le faire visiter, que sur le parvis.
Toutes ces actions nous permettront d'aller dans le sens voulu par les trois ministres, qui a été repris par la loi. À ce stade, vous comprendrez que je ne puisse pas vous en dire davantage car nous n'avons pas complètement formalisé l'application pratique de ce beau projet.