Intervention de Général Jean-Louis Georgelin

Réunion du mercredi 13 novembre 2019 à 9h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Général Jean-Louis Georgelin, préfigurateur de l'établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris :

C'est encore une vaste question, qui, d'une certaine manière, fait écho à la précédente. En évoquant la jeunesse, vous exprimez l'idée d'utiliser ce chantier pour rénover les métiers d'art en France. Vous posez plus spécifiquement la question des chercheurs.

Le CNRS nous a écrit. Vous le savez, le ministère de la culture dispose du Laboratoire de recherche des monuments historiques. Cette structure réputée est à la pointe de la technologie dans ses recherches, mais ses effectifs et capacités ne sont pas surabondants.

Dans la conduite du chantier, il faudra être capable – moi, le premier – de ne pas passer à côté de ce qui pourrait nous aider à faire mieux, de manière plus rigoureuse. C'est la raison pour laquelle, avec mes gens – mes effectifs sont assez réduits, pour le moment –, je suis très attentif à ce que nous recensions toutes les propositions qui nous sont faites. Cela rejoint aussi la question du mécénat d'entreprise.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.