Il faut que cela passe par la discussion. Je ne crois pas à l'idée d'un Bibendum fibré qui débarquerait comme s'il était chez lui pour distribuer de la fibre comme on distribuerait des bonbons à tout le monde ; je crois au dialogue, à la nécessité de créer des dispositifs permettant à tout le monde d'être gagnant et je sens les opérateurs disposés à s'engager sur ce terrain et je n'imagine pas la destruction des investissements publics des dix dernières années. L'ARCEP comprend en tout cas ces enjeux.
Pour ce qui est du calendrier de la transformation de l'État, nous tablons sur une réalisation à 100 % en 2022. Je souhaite que nous soyons parvenus en 2020 à la mise en place expérimentale des trois briques de la plateforme numérique de l'État. Les nouveaux services publics se grefferont sur cette nouvelle architecture, si bien que tous nos investissements pour les dix années à venir seront partagés, chacun bénéficiant de la force de l'autre. Ce sera une première ; nous verrons ce que nous arriverons à tenir. C'est en tout cas l'objectif que j'ai fixé aux administrations.
Je vous remercie et je suis très heureux de me retrouver dans cette maison ; c'est la raison pour laquelle, à chaque fois, je fais durer le plaisir… J'ai moi aussi été élu, et même si je n'ai pas eu le temps de siéger parmi vous, je me sens un peu en famille ici. J'aurai plaisir à venir aussi souvent que vous le souhaiterez. (Applaudissements.)