Mon général, je tiens avant toute chose à vous apporter les respectueuses salutations du pilote tandem Roger Jacquet, du 2e régiment étranger de parachutistes (REP), avec lequel j'ai eu l'honneur de sauter à Calvi ce week-end, pour la Saint Michel. Je crois que vous le connaissez bien !
Quel est selon vous l'impact de la cuvette capacitaire, dans laquelle se trouve l'aviation de transport tactique, sur la tenue du contrat opérationnel des troupes aéroportées ? En effet, j'ai cru comprendre que l'A400M était enfin qualifié pour le largage para des deux côtés…
D'autre part, où en sommes-nous dans la dotation en HK ? Nos forces ont besoin d'un HK par homme dans les régiments d'infanterie, avec suffisamment de munitions pour s'entraîner. Vous me répondrez sans doute que tout le monde sera servi en temps voulu… Le renouvellement des fusils permettra-t-il de rompre avec cette pratique que l'on a pu observer avec le FAMAS, consistant à les mutualiser plutôt qu'à binômer chaque homme avec son arme ?
Enfin, l'organisation du maintien en condition opérationnelle (MCO) du fusil se fait-elle avec plus de fluidité ? L'industriel sous pression risque d'être plus accaparé par la production que par le MCO, moins bien payé.