Mon général, je m'associe évidemment au salut de tous mes collègues : la représentation nationale est heureuse de saluer la présence de la France combattante parmi nous !
Nous savons combien la question des réserves est importante dans l'armée de Terre. Estimez-vous que les personnels, aujourd'hui, y soient assez nombreux, de même que les jours soldés et de formation disponibles ? Vice-président de la commission d'enquête sur les moyens des forces de sécurité intérieure, je sais qu'il s'agit d'un problème récurrent dans la gendarmerie. La situation est-elle comparable dans l'armée de Terre ?
Question connexe : l'armée de Terre possède cet établissement exceptionnel qu'est l'École supérieure des officiers de réserve spécialistes d'état-major. Des trois armées, elle est la seule à disposer d'une institution de cette nature. Vous avez évoqué la question interarmées : à ce stade, réfléchit-on à ce que des officiers de marine ou de l'armée de l'air puissent bénéficier d'une formation état-major comme elle existe aujourd'hui à l'École de guerre ?