Merci, monsieur le député. Quoi qu'il en soit, ce n'est objectivement pas la mission d'Action logement que de financer des opérations de dépollution.
Par ailleurs, nous avons constitué des groupes de travail pour lutter contre l'artificialisation des sols et pour trouver des solutions notamment en matière d'aménagement des friches. Prenons un exemple qui fait écho à vos propos, monsieur Potier : l'un des thèmes que j'ai mis à l'ordre du jour de notre feuille de route pour les EPF et les EPA est le devenir des vastes surfaces de parking qui se trouvent dans nombre de friches industrielles. Nous savons tous qu'elles ont la propriété infernale – c'est l'ingénieur des Eaux et Forêts qui vous parle – de conduire massivement aux inondations que l'on constate ici et là.
Ces travaux sont en cours ; une nouvelle fois, je m'engage à les poursuivre avec la méthode qui est la mienne ; mais ils ne sont pas encore achevés. La création par voie législative d'un fonds pour la dépollution des friches financé par Action logement serait donc prématurée, d'autant qu'il convient de faire attention à l'application du principe pollueur-payeur. Voilà pourquoi je présente cet amendement.