Cet amendement, qui reprend les termes d'un amendement adopté au Sénat, a pour objet de supprimer les dispositions de l'article 8 relatives au bonus-malus sur les cotisations patronales d'assurance chômage lié à l'utilisation de contrats courts par les employeurs de certains secteurs.
Si nous sommes favorables à ce qu'on inflige des sanctions aux entreprises qui abusent des CDD, nous sommes opposés à ce qu'on verse des bonus à celles qui ne font que respecter la loi.
Encore un mot, monsieur le rapporteur général. Vous nous dites que les débats ont eu lieu en première et en seconde lectures. Mais, si nous sommes dans cet hémicycle pour la lecture définitive, c'est que nous avons encore envie de discuter, de défendre nos idées, de formuler des propositions et de connaître le pourquoi du comment.
Si le débat vous agace à ce point, vous auriez dû nous prévenir. Dans ce cas, je serais restée dans ma circonscription, à soutenir la mobilisation qui se prépare. Si je suis venue jusqu'ici, c'est pour que la discussion ait lieu et j'ai envie qu'elle se poursuive.