Intervention de Caroline Fiat

Séance en hémicycle du lundi 2 décembre 2019 à 18h00
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2020 — Texte adopté par l'assemblée nationale en nouvelle lecture

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCaroline Fiat :

Priver quiconque – notamment les mineurs – de l'occasion d'être examiné par un médecin avant la pratique d'un sport est discutable. Il est vrai que le parcours de consultations obligatoires a été récemment renforcé. Toutefois, dans un récent rapport, le Conseil économique, social et environnemental a émis des doutes sur la réalité du suivi des enfants.

Le présent amendement, adopté par le Sénat, vise uniquement ceux-ci. Il convient d'améliorer l'articulation entre la visite médicale pour l'obtention d'un certificat d'aptitude à la pratique d'un sport et les nécessaires consultations de prévention.

L'amendement dispose que la consultation sollicitée pour l'obtention d'un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive, préalablement à l'obtention d'une licence ou à la participation à une compétition sportive, donne lieu, le cas échéant, à l'une des consultations de prévention obligatoires prévues par le parcours de prévention sanitaire des enfants.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.