… et de l'adoption d'une taxe sur les boissons sucrées, tant la santé des Français, particulièrement celle de nos enfants, est un impératif sur lequel il ne faut pas transiger.
Nous aurions souhaité que l'on aille encore plus loin en matière de prévention, notamment par la création d'un ONDAM spécifique.
La suppression du tiers payant généralisé, dont nous avions dénoncé le caractère inflationniste et déresponsabilisant, est également une bonne nouvelle, et nous prenons acte de la lucidité du Gouvernement sur ce sujet.
Nous saluons enfin l'inscription dans le droit commun de l'expérimentation en matière d'organisation du système de santé ou de la pertinence des soins, ainsi que les avancées concernant la télémédecine.
Vous constatez que ces propos contiennent beaucoup de « oui mais » et d'« en même temps ». Comme je l'ai dit au début de mon intervention, nous n'avons pas été totalement convaincus. C'est pourquoi la majorité des députés de notre groupe voteront contre ce texte ou s'abstiendront.