Intervention de Roland Lescure

Réunion du mercredi 27 novembre 2019 à 9h35
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRoland Lescure, président :

Je souhaiterais que nous nous mettions d'accord sur le fait qu'en général, lorsque cette commission examine un texte, elle le fait bien. Nous avons passé trois heures et demie à examiner le projet de loi autorisant la ratification de l'accord économique et commercial global (CETA), qui n'avait qu'un article unique : tout le monde a reconnu que nous avions bien travaillé. Je ne souhaite en aucun cas donner l'impression que nous n'examinons pas le texte correctement !

Pour ce qui me concerne, j'ai tout mon temps. Je souhaite seulement que nous puissions nous concentrer sur l'essentiel. Que les amendements de précision juridique, de coordination ou rédactionnels soient ou non adoptés importe finalement peu puisque, sans remettre en cause le déroulement des débats, il est très probable que les articles soient rejetés. Voilà tout ce que je voulais dire.

Reprenons à présent l'examen des amendements. Essayons d'être efficaces et de concentrer nos débats sur le fond. Monsieur le rapporteur, si vous jugez que je vais trop vite, faites-le-moi savoir, je ralentirai avec plaisir.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.