Je soutiens les amendements de ma collègue Valérie Rabault. Depuis 2012, le budget de l'action sociale de l'ONAC-VG a augmenté chaque année de 1 million d'euros, passant de 21 à un peu plus de 26 millions d'euros l'an dernier. Pour la première fois cette année, les crédits de l'action sociale stagnent.
Il n'est pas question d'augmenter les crédits simplement pour les augmenter : cela répond à des besoins.
Marie-Christine Dalloz et moi-même avons publié l'an dernier un rapport d'information sur l'évolution de la politique d'aide sociale de l'ONAC. Il comportait notamment trois recommandations : harmoniser les montants et le système d'aides dans chaque département puisque l'aide est désormais individualisée, tenant compte de la situation des veuves ou des anciens combattants les plus démunis ; faire intervenir une assistante sociale qui puisse donner des conseils aux anciens combattants ; associer les associations d'anciens combattants aux décisions dans les commissions d'attribution.
Madame la secrétaire d'État, la circulaire que vous évoquez nous avait été promise pour le début de l'année 2017. C'est la raison pour laquelle nous insistons : nous souhaitons être informés dans les prochains mois, avant la mise en oeuvre de la circulaire d'harmonisation, sur les modalités de l'aide sociale.