Intervention de Geneviève Darrieussecq

Séance en hémicycle du mardi 31 octobre 2017 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Après l'article 51

Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'état auprès de la ministre des armées :

Je ne sais pas si les demandes de rapport sont à leur place dans un projet de loi de finances. Quoi qu'il en soit, je souhaite effectuer des études très précises sur les différents sujets que vous avez tous énumérés, afin que nous ayons au moins un accord sur les chiffres et sur un calendrier que nous pourrions tenir pour mettre en oeuvre certaines mesures.

Je m'engage à faire ces études et à en rendre compte devant la représentation nationale pour pouvoir avancer. Les délais de deux, trois ou quatre mois ne seront vraisemblablement pas tenables, d'autant que je souhaite déployer un travail partenarial avec les associations que nous allons réunir. Un délai d'une bonne année sera nécessaire pour effectuer ce travail d'évaluation, et nous pourrions présenter quelque chose de construit dans le prochain projet de loi de finances.

Je vous demande de retirer ces amendements et m'engage à faire ce travail, à étudier tous ces sujets et à questionner l'inspection des services, mais également le contrôle général des armées, qui est très compétent dans ces domaines et qui pourra nous apporter des éclairages spécifiques. Je vous ferai partager tous ces éléments en commission pour pouvoir avancer avec les associations sur ces sujets.

J'émets un avis défavorable sur cette demande de rapport, mais je ferai le job quand même.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.