L'objectif que vous souhaitez fixer, madame la députée, ne me semble pas applicable en l'état. Votre but – que nous partageons – consiste à définir des buts susceptibles de faire évoluer la réalité. Or l'amendement que vous proposez ne le permettrait pas.
En effet, s'il est vrai qu'il peut être intéressant d'utiliser des matériaux biosourcés pour construire des bâtiments, le même raisonnement ne s'applique pas à la valorisation des déchets : il faut valoriser au mieux l'ensemble des déchets du bâtiment, sans se limiter aux matériaux biosourcés – une telle approche, convenez-en, serait trop restrictive. Il importe en outre de valoriser tous les déchets du bâtiment, que cette valorisation permette ou non d'obtenir une matière recyclable.
On doit également s'efforcer, tout simplement, de favoriser le réemploi. Nous tenons plus que tout à la hiérarchie des modes de traitement des déchets, qui conduit déjà à privilégier les traitements permettant de conserver la matière sans la détruire. Vous le savez aussi bien que moi, cette hiérarchie privilégie le réemploi et la réutilisation, et préfère le recyclage à l'incinération ou à l'enfouissement.
Voilà ce à quoi nous sommes attachés. C'est pourquoi j'émets un avis défavorable.