Intervention de Éric Woerth

Réunion du vendredi 27 octobre 2017 à 9h00
Commission élargie : finances - affaires économiques - développement durable

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Woerth, président :

Mes chers collègues, en votre nom à tous, je souhaite la bienvenue à M. Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires, et à M. Julien Denormandie, secrétaire d'État.

Monsieur le ministre, monsieur le secrétaire d'État, je suis heureux de vous accueillir avec M. Roland Lescure, président de la commission des affaires économiques, et M. Alain Perea, vice-président de la commission du développement durable, pour examiner, dans le cadre du projet de loi de finances, les crédits de la mission « Cohésion des territoires ».

Pour ceux qui n'ont pas encore participé à des commissions élargies, je rappelle quelques règles. Il s'agit d'éviter que ces commissions ne s'éternisent, et de les rendre les plus intéressantes possible. Le ministre dispose donc de dix minutes pour présenter ses crédits, et les rapporteurs auront cinq minutes pour s'exprimer.

Sur cette mission, nous entendrons cinq rapporteurs : deux rapporteurs spéciaux, MM. François Jolivet et Mohamed Laqhila, pour la commission des finances ; et trois rapporteurs pour avis, Mmes Stéphanie Do et Annaïg Le Meur, pour la commission des affaires économiques, et Mme Sandra Marsaud, pour la commission du développement durable. Lorsque le ministre leur aura répondu, nous entendrons les représentants des sept groupes parlementaires, après quoi, lorsque le ministre leur aura répondu également, s'ouvrira la discussion avec l'ensemble des députés inscrits dans la discussion.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.