Intervention de Roland Lescure

Séance en hémicycle du jeudi 12 décembre 2019 à 9h00
Prime pour le climat et lutte contre la précarité énergétique — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRoland Lescure, président de la commission des affaires économiques :

Vous ne pouvez pas non plus nous reprocher d'être opposés à votre proposition de loi. Votre avis sur la manière d'accélérer la transition énergétique est aussi légitime que respectable ; nous considérons, nous, que votre texte créerait un nouveau système qui interromprait l'essor de celui que notre assemblée a adopté démocratiquement et que nous mettons en application. Nous avons le droit de ne pas être d'accord avec vous, de rejeter tous vos articles et tous vos amendements, tout en argumentant, vous le reconnaîtrez, sur chacun d'entre eux. C'est cela la démocratie.

Il est possible de revenir à chaque amendement sur le fait que nous ne sommes pas d'accord avec vous. Car non, nous ne sommes pas d'accord avec vous, nous pouvons vous le répondre à chaque fois. C'est notre droit, comme c'est le vôtre de vous opposer à nous. Mais, s'il vous plaît, laissez-nous voter dans le sens que nous souhaitons.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.