… pour travailler avec vous, à la fois sur les conséquences directes des ouragans qui ont frappé vos territoires et, plus globalement, sur l'agriculture des outre-mer. Il est très important, en effet, de prendre en compte les spécificités de l'agriculture ultramarine, qui fait aussi partie de l'image de notre agriculture française.
S'agissant de votre amendement, ce sont plus de 350 millions d'euros de crédits qui sont dédiés à l'accompagnement de l'agriculture et de la forêt, et le budget alloué aux outre-mer connaît une augmentation en 2018. En effet, aux enveloppes historiques, qui sont maintenues, s'ajoutent le financement des mesures du Plan Guyane, ainsi que l'aide à la filière de la canne à sucre, pour compenser la fin des quotas sucriers. Enfin, les crédits du CIOM, soit 40 millions d'euros, viennent abonder très positivement, et significativement, les crédits communautaires du POSEI.
Je vous invite donc, monsieur le député, à retirer votre amendement. Si vous le maintenez, j'émettrai un avis défavorable.