Je réponds de façon synthétique aux nombreux députés qui sont intervenus. Je veux noter, tout d'abord, la grande convergence de leurs interventions : il me semble en effet que cet amendement est en passe d'être adopté.
Le Gouvernement est, depuis le début, convaincu qu'il faut faire quelque chose pour les petites associations : il s'est largement exprimé dans ce sens.
Il a également pris en compte les débats parlementaires, ce qui, d'un point de vue démocratique, doit être salué : je pense notamment à l'amendement d'appel no 134 de la commission des finances et aux nombreuses discussions que son examen a entraînées.
Aujourd'hui, le Gouvernement en tient donc compte dans le cadre budgétaire : l'amendement no 545 vise à relever de 25 millions d'euros les crédits du programme 163.
Si j'aime les mathématiques, je fais également de l'histoire, de la géographie et du français : nous pourrions donc comparer l'impact de la mesure proposée avec celui des dispositifs du passé. À ces 25 millions d'euros, il faudrait d'ailleurs ajouter toutes les augmentations de crédits en faveur des associations figurant dans d'autres missions de ce budget, sans parler de toutes les mesures que nous prenons relativement au service civique et qui leur seront également favorables.