Ce qui importe, me semble-t-il, monsieur le député, est de savoir si la réforme s'en va avec l'homme qui part. Je vous le dis les yeux dans les yeux, nous continuerons à mener cette réforme, avec une grande fierté parce qu'elle est profondément une réforme de justice sociale, de progrès social : pour celles et ceux qui dans notre pays, aujourd'hui, ne peuvent pas prétendre à l'égalité dans le système de retraites tel qu'il fonctionne ; pour celles et ceux, aujourd'hui, qui ne peuvent pas bénéficier de la justice qu'ils sont en droit d'attendre ; pour celles et ceux, aujourd'hui, qui pensent que les plus riches doivent contribuer plus. Vous devez le savoir, c'est ce que nous allons faire.
Le 26/12/2019 à 13:30, Laïc1 a dit :
En plus cette réforme des retraites prend en compte de nombreuses catégories. Or qui dit catégorie dit régime spécial, et donc cette réforme des retraites ne fait que reprendre l'idée des régimes spéciaux, mais à base de points.
Le 27/12/2019 à 13:25, Laïc1 a dit :
Pour l'instant la SNCF a presque perdu 500 millions d'euros, et de nombreux petits commerçants sont d'ores et déjà ruinés par l'impact de cette grève sur les fêtes de Noël : êtes-vous contents de votre action, êtes vous fiers de vous ?
Et la haine qui monte chez les automobilistes prisonniers des heures dans les bouchons, vous en pensez quoi ?
Ça vous dirait de faire un effort vers pour plus de justice sociale pour plus de paix sociale ?
Le 26/12/2019 à 13:06, Laïc1 a dit :
Pour une réforme des retraites qui se prétend universelle, et donc compréhensible par toutes et tous en un clin d'œil, je trouve qu'elle est au contraire très compliquée à comprendre.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui