Intervention de Éric Woerth

Réunion du vendredi 13 décembre 2019 à 9h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Woerth, président :

Je reviens par cet amendement sur l'affaire de la répartition de la fiscalité entre les hippodromes, qui me paraît devoir faire l'objet d'une concertation, d'autant qu'il existe à l'Assemblée nationale un groupe d'études cheval. L'article aurait en effet des conséquences importantes pour la filière.

Des pistes peuvent être envisagées pour trouver un équilibre : les hippodromes accueillant moins de réunions pourraient obtenir plus de crédits. Je souhaite qu'on explore ces possibilités au sein d'un groupe de travail avant d'arrêter une décision sur le partage des ressources qui ne fasse pas de perdants. Les hippodromes parisiens, par exemple, reversent très peu à la filière. Avec la fermeture prochaine de l'hippodrome de Maisons-Laffitte, il y aura également beaucoup d'argent disponible. On peut aussi envisager des versements au-delà de l'écrêtement.

Je souhaite qu'on puisse adopter un système performant qui réponde à la fois aux objectifs des signataires de l'amendement et aux besoins de la filière dans un cadre européen qui s'avère complexe pour elle.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.