Une demande de précision.
J'ai cru comprendre, monsieur Mettendorff, que vous manquiez d'informations relatives aux polluants pour pouvoir construire les hypothèses qui vous permettront de faire cette évaluation des risques. Je voulais vous demander ce que vous aviez entrepris comme démarche pour avoir plus d'informations sur ces polluants, si ma compréhension de vos propos est la bonne. Quand aurez-vous les réponses, puisque sans la connaissance parfaite des polluants, nous n'aurons pas de résultat consolidé de l'évaluation des risques ?
J'ai une autre demande de précision concernant la méthodologie pour définir la population qui devrait avoir besoin de mesures de prévention, puisque vous allez partir d'un échantillon représentatif de la population. C'est une méthode statistique rigoureuse qui a déjà fait ses preuves. Comment construisez-vous ensuite le panel de personnes qui, si cela s'avérait nécessaire, devrait bénéficier de mesures de précaution ou de prévention ?
Et en troisième point, j'ai compris qu'il s'agissait d'études de données générales de la population et qu'il s'agissait d'analyser les évolutions en population générale. Pour autant, nous sommes confrontés aujourd'hui à une inquiétude individuelle. Est-ce qu'à partir de tous ces travaux qui vont être faits et qui devraient apporter des réponses pour documenter l'évènement, vous pensez qu'il sera possible, à terme, de croiser des informations pour que, dans le cas où une personne développerait un cancer dans cinq, dix ou quinze ans, on puisse croiser des données et identifier que ce cancer ou cette pathologie est probablement la conséquence de cet incendie ?