… par laquelle nous entendons signifier, non que la loi ne va pas assez vite, mais, comme l'a expliqué le président Mélenchon, qu'elle va dans le mauvais sens : là est le problème fondamental. Peu importe donc, en l'occurrence, que l'on aille vite ou lentement.
Nous avons montré, au cours des débats en commission où nous étions présents et présentes et où nous avons soutenu des amendements qui ont été, pour leur grande majorité, rejetés, que nous étions également capables d'émettre des propositions très précises et très constructives, même dans le cadre de l'orientation que vous aviez choisie. Ces propositions auraient pu, d'une certaine manière, vous faire bifurquer vers une autre voie et ouvrir des brèches pour vous rapprocher de nos positions.
Dans son intervention, le président Mélenchon n'a pas fait de procès d'intention ou d'ignorance aux députés de la majorité ou au Gouvernement. Nous affirmons qu'aujourd'hui, il y a urgence. Et si Mme la secrétaire d'État a, elle, peut-être découvert l'écologie en contribuant à privatiser l'eau en Inde pour le compte de Veolia,