Intervention de Gérard Collomb

Séance en hémicycle du vendredi 3 novembre 2017 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Mission sécurités (état b)

Gérard Collomb, ministre d'état, ministre de l'intérieur :

Comme vous le savez, madame la députée, nous sommes attachés à la sincérité des budgets. Lorsque j'étais élu local, je prêtais autant attention à l'exécution des comptes qu'au budget initial – il y a toujours quelques différences ! Mais là, j'ai demandé à mes équipes d'être sincères ; nous dépenserons ce que nous avons inscrit dans cette loi de finances.

En outre, comme l'a fait remarquer le rapporteur spécial, il n'y a pas que les voitures. La police de sécurité du quotidien est destinée davantage à assurer une présence dans les quartiers qu'à s'y rendre en voiture, telle une brigade d'intervention. J'ai constaté, en compagnie du Premier ministre, que beaucoup de policiers se déplaçaient à vélo. À Paris, c'est pas mal, car cela rassure un peu les gens, et la fluidité de circulation formidable qu'offre le vélo permet d'intervenir rapidement et de rattraper ceux que l'on veut interpeller.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.