Madame la députée, vous avez rappelé qu'il avait été créé au sein de la gendarmerie nationale 73 antennes de renseignement territorial, pourvues de 150 équivalents temps plein. L'installation de ces antennes du renseignement territorial en zone de compétence de la gendarmerie nationale a contribué à l'augmentation des moyens du renseignement, destinée à mieux faire face à la menace terroriste.
Les moyens humains mobilisés à cet effet sont importants. Aujourd'hui, la DSI compte 4 400 agents contre 3 300 en 2014, et 2 630 agents affectés au renseignement territorial contre 1 980 en 2014.
Nous continuerons, comme vous le souhaitez, à renforcer ces moyens humains car la menace terroriste est toujours à un niveau très élevé. C'est pourquoi, dans le cadre des 10 000 recrutements décidés par le Président de la République, 1 900 créations d'emplois se feront au profit de la DGSI et du renseignement territorial. Ces créations d'emplois bénéficieront pour partie aux militaires de la gendarmerie nationale affectés au renseignement territorial.
Au vu de ce que le Gouvernement a d'ores et déjà prévu, il n'apparaît donc pas nécessaire, madame la députée, de donner une suite favorable à votre amendement.