Vous n'avez pas répondu à ma question s'agissant du rapport de l'ARAFER, monsieur le secrétaire d'État. Je le répète, selon l'ARAFER, les travaux effectués dans le cadre de ce pacte – confidentiel, à tout le moins – ont été pour beaucoup inutiles ou effectués à des coûts surévalués. Ne disposez-vous pas là d'un levier pour sanctionner les sociétés d'autoroutes au lieu de leur accorder un relèvement de la rente ?
Après ce droit de suite, j'en viens à ma seconde question, inspirée par un papier paru dans le quotidien Sud Ouest sur le mouvement de grève lancé par les agents de la direction interdépartementale des routes Atlantique – DIRA. Ils s'opposent notamment à la destruction du service public des routes et à la privatisation des routes nationales.
À l'automne dernier, j'avais demandé à pouvoir consulter le rapport Roche-Rapoport, qui prévoit, semble-t-il, la privatisation d'une partie des routes nationales. Ce rapport ne m'est pas parvenu, pas plus qu'à mes collègues. Des mois se sont écoulés. Je le réclame de nouveau, car j'aimerais bien savoir si, comme je l'ai entendu sur les ondes de Franceinfo, il mentionne que 10 000 kilomètres du réseau routier français seront livrés aux concessionnaires autoroutiers, c'est-à-dire à ces mêmes sociétés auxquelles on a déjà fait un cadeau il y a un paquet d'années.
Que vont devenir les routes nationales ? Va-t-on aussi en faire cadeau à Vinci ! Et n'oubliez pas de me répondre au sujet du rapport de l'ARAFER !