Intervention de Pierre Dharréville

Réunion du jeudi 6 février 2020 à 21h50
Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi instituant un système universel de retraite et le projet de loi organique relatif au système universel de retraite

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre Dharréville :

Si je comprends bien, monsieur le rapporteur, vous décidez d'inclure dans le texte une précision portant sur la retraite des marins. Pouvez-vous nous dire pourquoi – à la suite de quels événements, de quelles discussions – et, à l'inverse, pourquoi vous refusez d'inclure d'autres précisions, notamment celles que j'ai proposées ?

Quant à l'argument selon lequel il faudrait faire confiance, il me semble totalement hors sujet. D'une part, vous imaginez bien que je ne suis pas du tout dans cet état d'esprit à l'égard du Gouvernement – désolé, mais c'est ainsi –, d'autre part, j'estime qu'aucun député ne devrait raisonner de la sorte. Pour ce qui est de la notion de discipline qui a été évoquée tout à l'heure, je ne vois pas ce que cela peut vouloir dire : en quoi devrions-nous être disciplinés, et à l'égard de qui ? En tout état de cause, nous n'avons pas été élus pour cela.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.