Cela a été répété tout au long de ce débat : le numérique est un formidable outil, qui offre des opportunités, mais qui présente aussi des risques. Il est effectivement de notre responsabilité de combler les vides juridiques : en priorité, bien sûr, pour mieux protéger les enfants influenceurs, grâce à ce cadre juridique ; mais aussi pour mieux responsabiliser les parents, les annonceurs, les plateformes.
Je salue la création de ce droit des mineurs à l'oubli numérique, qui était nécessaire et constitue une réelle avancée. Internet ne doit pas être un espace de non-droit, encore moins quand il s'agit de la protection des enfants et de leur développement psychologique. Il conviendrait d'étendre cette protection au niveau européen, comme cela s'esquisse déjà pour les mois à venir.
Défendre les droits de nos enfants, leur développement, leur équilibre, constitue une priorité pour cette majorité, pour le Gouvernement, mais aussi, nous l'avons constaté lors de nos débats, pour tous les députés présents sur ces bancs. Je vous appelle donc, au nom du groupe La République en marche, à voter à l'unanimité en faveur de ce texte, afin de préserver l'intimité de nos enfants, afin qu'ils puissent se construire en toute sérénité.