Monsieur le président, en vertu de l'article 98, alinéa 6, relatif à la recevabilité des amendements, je vous ai interpellé ce matin, en conférence des présidents, sur la question des amendements visant à demander des rapports, qui ont tous été placés à la fin de l'examen du texte, les déconnectant totalement des articles concernés.
Le groupe Les Républicains a déposé des amendements visant à demander des rapports sur les droits familiaux, les droits conjugaux, la question de l'âge et beaucoup d'autres sujets. Tous ces amendements ont été placés à la fin de l'examen du texte, ce qui nuit à la lisibilité, à la clarté et à la visibilité des débats.
Vous nous avez répondu, monsieur le président, que vous étudieriez ces amendements au cas par cas. Or j'apprends à l'instant qu'aucun d'entre eux n'a été placé, comme nous l'avions demandé, à la suite et dans l'ordre chronologique des articles concernés. Je vous demande donc de bien vouloir nous apporter des éléments de réponse sur ce qui nous semble porter atteinte à la lisibilité, à la visibilité et à la clarté des débats.