Intervention de Damien Abad

Séance en hémicycle du mardi 18 février 2020 à 15h00
Système universel de retraite

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDamien Abad :

Monsieur le président, en vertu de l'article 98, alinéa 6, relatif à la recevabilité des amendements, je vous ai interpellé ce matin, en conférence des présidents, sur la question des amendements visant à demander des rapports, qui ont tous été placés à la fin de l'examen du texte, les déconnectant totalement des articles concernés.

Le groupe Les Républicains a déposé des amendements visant à demander des rapports sur les droits familiaux, les droits conjugaux, la question de l'âge et beaucoup d'autres sujets. Tous ces amendements ont été placés à la fin de l'examen du texte, ce qui nuit à la lisibilité, à la clarté et à la visibilité des débats.

Vous nous avez répondu, monsieur le président, que vous étudieriez ces amendements au cas par cas. Or j'apprends à l'instant qu'aucun d'entre eux n'a été placé, comme nous l'avions demandé, à la suite et dans l'ordre chronologique des articles concernés. Je vous demande donc de bien vouloir nous apporter des éléments de réponse sur ce qui nous semble porter atteinte à la lisibilité, à la visibilité et à la clarté des débats.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.