Intervention de Bruno Studer

Réunion du vendredi 3 novembre 2017 à 9h05
Commission élargie : finances - affaires culturelles

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBruno Studer, président :

Monsieur le ministre, je me réjouis de vous retrouver ce matin pour un échange que j'espère nourri sur le budget de l'enseignement scolaire pour l'année 2018. Avec une hausse de ses crédits de 1,3 milliard d'euros, hors pensions et à périmètre constant, il traduit l'engagement du président de la République et de la majorité en faveur de la jeunesse, engagement qui se poursuivra durant tout le triennal.

Dès la rentrée 2017, nous avons pu constater la mise en oeuvre effective des réformes que vous aviez annoncées, monsieur le ministre, comme le dédoublement des classes de cours préparatoire (CP) dans les réseaux d'éducation prioritaire renforcés (REP+). Ce projet de budget permettra de prolonger le mouvement en 2018 et de financer la priorité accordée au primaire, l'accompagnement des élèves vers la réussite, avec notamment le programme « Devoirs faits », et le renforcement des moyens d'accueil pour les élèves en situation de handicap.

Notre commission a confié l'avis sur les crédits de la mission « Enseignement scolaire » à deux rapporteurs, Mme Anne-Christine Lang, qui vous prie d'excuser son absence, et M. Bertrand Sorre, qui ont choisi de porter leur attention sur un sujet de forte actualité, l'accueil scolaire des élèves allophones. Je les remercie pour la qualité du travail qu'ils ont réalisé et pour les perspectives qu'ils ouvrent.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.