Je remercie M. Dharréville et M. Le Fur, qui se sont exprimés sur les personnes handicapées et les aidants. Les autres sous-amendements n'ont pas grand-chose à voir avec l'amendement de Mme Biémouret, ce qui contribue à l'enlisement du débat et nous fait perdre du temps.
Dans le système que nous souhaitons mettre en place, des points, en plus de ceux acquis annuellement, pourront être attribués aux aidants lors de la liquidation de la retraite – je voulais le porter à votre connaissance – et les travailleurs handicapés bénéficieront d'une majoration de la retraite anticipée.
Comme l'a rappelé M. le secrétaire d'État, d'excellents amendements ont été adoptés par notre commission. Si, en raison de l'inachèvement de ses travaux, ils n'ont pas été incorporés au projet de loi, je compte sur nos collègues pour les défendre en séance.
Ces propositions, qui méritent un consensus, ont recueilli notre complet accord. Il serait cependant plus intéressant de débattre de ces problèmes quand nous aborderons l'article qui leur est dédié.