Je me souviens que M. Turquois nous affirmait en commission : « Nous essayons de ne rien oublier »… Au cours des heures de débat en commission, nous avons évoqué de très nombreuses situations. À chaque fois, il était impossible d'obtenir des informations précises sur la manière dont le régime à points prendrait en charge leurs spécificités, correspondant aux divers régimes actuels.
L'amendement du groupe Socialistes et apparentés, que nous sous-amendons, vise justement à garantir aux sportifs de haut niveau qu'ils ne seront pas victimes d'une forme de moins-disant. Ils ne sont pas tous fortunés. Même si certains gagnent beaucoup d'argent, ils exercent un métier physiquement très exigeant et leur reconversion est compliquée. Une bonification est donc nécessaire. Aujourd'hui elle est accordée sous la forme de trimestres, mais nous ne savons pas vraiment comment ce sera le cas avec le régime à points.
Ce n'est qu'un des très nombreux trous du texte. Nous atteignons ici les limites de ce que notre assemblée peut faire. Nous n'avons pas obtenu de réponse tout à l'heure sur le cas des pompiers, hormis qu'il nous fallait faire confiance aux promesses que vous formulez la main sur le coeur.