Du coup, je me sens bien seul ! Il est vrai que, tous les deux, vous êtes convaincants mais nous n'avons en l'état que des paroles, aucun acte.
L'amendement de repli vise à diminuer le montant par deux en le portant à 1,5 million : j'ai, en quelque sorte, confondu les douze sénateurs et les onze députés des Français établis à l'étranger. C'est une goutte d'eau ! Ce n'est rien du tout ! Je vous demande certes un engagement mais vous devez comprendre, monsieur le ministre, monsieur le secrétaire d'État, que nous, députés des Français établis à l'étranger, nous sommes en contact avec le terrain et, souvent, nous sommes les seuls à l'être.
La simple appréciation du ministère, c'est une chose, mais nous, députés, avons des recommandations à faire. Je souhaite que vous vous engagiez à ce que les députés des Français établis hors de France aient leur mot à dire et puissent recommander telle ou telle association, avec bien sûr l'accord du ministère des affaires étrangères, comme ce fut toujours le cas.