Moi, je suis désolé de ne pas être d'accord avec l'amendement. Cela m'aurait plu d'être d'accord, mais je ne peux pas. Il s'agit de réduire les inégalités socio-économiques dans le cadre de ce que vous avez prévu, c'est-à-dire l'équilibre au sein d'une génération. Je suis contre ce système : il crée un régime spécial par génération ! S'il y a des inégalités socio-économiques, il ne faut pas les calculer par génération, mais au total, dans la production, entre capital et travail.
S'agissant de l'instauration de mécanismes redistributifs, le rapporteur a beau jeu de dire que cela ne le concerne pas puisqu'on ne parle pas des retraites, on parle d'autre chose : du système de redistribution à l'intérieur de la société. Moi, je vous en ai proposé un : déplacer le curseur de la redistribution de la richesse entre capital et travail. C'est très simple ; il faut deux minutes pour le comprendre, trois minutes pour le mettre en oeuvre !
Je ne suis donc pas d'accord pour que l'on réduise les inégalités au sein d'une génération, parce que je ne suis pas d'accord avec le fait de calculer les retraites par génération, et non à partir de l'ensemble des travailleurs arrivés à l'âge de la retraite.