En effet, M. Vallaud a défendu un amendement identique, cosigné par un grand nombre de députés socialistes – comme le vôtre, je crois, par de nombreux députés du groupe Les Républicains – et qui a été adopté à l'unanimité. M. le rapporteur général l'a repris pour le compte de la commission spéciale, preuve que c'était un bon moment des travaux de la commission, mais je voulais vous en rendre la paternité. Je confirme que je suis favorable à l'amendement et j'espère que les aidants seront inclus dans le projet de loi par un vote aussi unanime que celui de la commission spéciale.
Monsieur Woerth, je reviens en quelques mots sur l'AVPF, dont nous avions déjà parlé. Les points de retraite qui remplaceront l'AVPF correspondront à 60 % du SMIC ; le dispositif comprendra à la fois le régime de base et la complémentaire. Je rappelle que le système actuel ne concerne que le régime de base et qu'il accorde des cotisations vieillesse pour les trois premières années de l'enfant, qui sont portées à six ans à partir du troisième enfant.
Je répondrai volontiers sur les questions de M. Vallaud concernant la situation des parents d'enfants handicapés, car le volet consacré aux droits familiaux prévoit déjà des dispositions et le Gouvernement a prévu de se montrer bienveillant à l'égard de plusieurs amendements intéressants d'origine parlementaire.
Je vous demande donc de retirer vos amendements et sous-amendements, à l'exception de l'amendement no 9740 de la commission et des amendements identiques. À défaut, avis défavorable.