Remarquons cependant que le langage qui vous dérange tant, quand il dans la bouche de notre collège, vous dérange moins quand il est dans celle de M. Macron.
Vous proposez de fixer à 1 000 euros le minimum des pensions de retraite des agriculteurs, mais seuls ceux qui auront accompli une carrière complète de 43 ans et cotisé à hauteur du SMIC pourront en bénéficier. Vous en excluez, de fait, 40 % du monde agricole, selon André Tissot. Armand Paquereau, membre du syndicat Coordination rurale, déclare à HuffPost que la promesse d'une retraite à 1 000 euros pour tous les agriculteurs n'est rien d'autre qu'une fausse information. Cela vient d'être prouvé.
Ouvrir une mission d'information ne nous dérange pas, mais nous ne saurions nous en satisfaire au regard du nombre de missions d'informations qui n'ont donné aucun résultat. Nous ne pouvons nous contenter de l'ouverture d'une telle mission si rien n'est garanti.
Quant au procédé qui consiste à renvoyer la droite et la gauche à ce qu'elles ont pu faire lorsqu'elles étaient aux responsabilités, je vous répondrai que vous ne deviez pas les trouver si mauvais, puisque vous avez pioché dans leurs rangs pour former le gouvernement actuel !